La résidence-services

La résidence-services est constitué de 15 appartements qui sont destinés aux personnes de 60 et plus. Ceux-ci peuvent accueillir une à deux personnes.

Pourquoi emménager dans une résidence-services ?

Afin de jouir d’un logement adapté et étudié pour répondre aux besoins de nos séniors. La résidence-services offre un cadre sécurisé et permet aux habitants de poursuivre leur chemin en toute autonomie. Les appartements sont équipés d’un système d’appel en cas d’urgence, une personne est présente 24h/24h et 7j sur 7.

En cas de perte d’autonomie, la  résidence-services donne, par la suite, un  accès prioritaire à la maison de repos et de soins de l’Institut Saint-Joseph.

Nous offrons un espace chaleureux et rassurant pour toute personne désireuse de vivre dans une institution sans perdre son indépendance. La résidence-services permet de faire le relais entre la vie à domicile et l’entrée dans une maison de repos.

Comment est aménagée notre résidence-services ?

Nos appartements sont conçus pour respecter les besoins des personnes à mobilité  réduite. On y trouve un living lumineux, une cuisine équipée, une salle de douche équipée avec WC et une chambre. Les appartements seront décorés au bon désir de l’habitant pour qu’il se sente chez lui.

Les locataires pourront également bénéficier de lieux communs. Une terrasse avec vue sur le jardin, un living climatisé et un coin cuisine à côté du living commun seront à disposition pour profiter de moments de partage avec les autres membres de la résidence-services.

Quels sont les services offerts ?

Linge

La résidence-services est équipée d une buanderie commune avec machine à laver et séchoir à disposition des locataires.

Animations

Les résidents pourront participer, s’ils le désirent, aux animations organisées par l’ergothérapeute. Ils pourront également profiter de l’accès au jardin thérapeutique et au parc ainsi qu’à la salle des fêtes et à la chapelle situés dans notre maison.

Restauration

Le résident pourra, s’il le souhaite, réserver des repas cuisinés dans la maison de repos, moyennant le paiement des repas. Une cuisine commune est également

Entretien

L’entretien des locaux communs sera réalisé par nos soins. Le nettoyage des logements privés sera à la charge de l’habitant.

Parking

Une place de parking peut également être mise à disposition en cas de nécessité.

Jardin et terrasse

Divers

En cas de nécessité, un carnet d’adresses sera mis à disposition des futurs habitants pour les orienter vers divers services (transports, commerces de proximité, soins infirmiers, services d’aide à domicile, …).

Nos tarifs

Prix mensuel (chauffage, eau et électricité compris)

  • 1018,56€ pour un logement de 45 à 50 m2
  • 1 143,28 € pour  un logement de plus de 50 m2

Ne sont pas inclus : les soins infirmiers, l’entretien des locaux privés et les repas.

Vous pouvez manger au restaurant de la maison de repos ou commander un plat à emporter :

  • Petit-déjeuner : 2 € / personne
  • Diner : 8 € / personne
  • Souper : 4 € / personne
  • Diner festif : 14 € / personne

Une redevance de 9 € par mois sera demandée pour la télédistribution.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou visiter le bâtiment, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant à l’accueil au 069 .36.27.00. Si vous désirez compléter un questionnaire d’admission, vous pouvez le télécharger en ligne et nous l’envoyer aux coordonnées ci-dessus.

Quelques photos

Living commun

Appartement non meublé

Appartement meublé